OTTAWA - Le Parti vert du Canada remercie le personnel paramédical du Canada pour ses services et reconnaît son courage et son dévouement. Le thème de la Semaine des services paramédicaux de cette année, Le personnel soignant en tant qu’éducateur pour la population, souligne le rôle important que jouent les paramédics dans l'éducation de la population.
« Même dans des circonstances normales, le travail du personnel paramédical est souvent stressant et exigeant, mais la pandémie de COVID-19 a élevé le niveau de risque qu'il rencontre et exacerbé les défis existants », a déclaré la chef du Parti vert Annamie Paul.
« Le personnel ambulancier paramédical est en première ligne de cette crise sanitaire depuis le début, répondant non seulement aux appels d'urgence, mais travaillant également sur les sites de tests et les cliniques de vaccination. En plus des nombreux risques liés au travail, l'interaction fréquente avec la population pendant cette crise sanitaire l’a constamment exposé au danger de contracter la COVID-19. Il est essentiel que le personnel de la santé reçoive le meilleur équipement de protection individuelle (EPI) et nous devons nous efforcer de renforcer les mesures de santé et de sécurité, notamment en garantissant un accès facile aux aides en matière de santé mentale. On ne saurait trop insister sur l'impact émotionnel de ce travail. »
« J'aimerais également rendre hommage aux membres du personnel paramédical qui ont perdu la vie dans l'exercice de leurs fonctions. Leur service ne doit jamais être oublié. Nous remercions profondément l’ensemble du personnel soignant de première ligne : le personnel ambulancier paramédical, le personnel d’intervention d’urgence, le personnel médical d'urgence et le personnel répartiteur. Les personnes qui nous protègent et nous soignent doivent également être protégées. »
# # #
Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :
Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206