Démocratie participative
Nous nous efforçons d'instaurer une démocratie dans laquelle l’ensemble de la population a le droit d'exprimer son point de vue et sont en mesure de participer directement aux décisions environnementales, économiques, sociales et politiques qui affectent leur vie, de sorte que le pouvoir et la responsabilité soient concentrés dans les communautés locales et régionales et dévolus uniquement lorsque cela est essentiel à des niveaux de gouvernance supérieurs.
Cela nécessite :
- L'autonomisation des individus par l'accès à toutes les informations pertinentes requises pour toute décision et l'accès à l'éducation pour permettre à tous de participer.
- La suppression des inégalités de richesse et de pouvoir qui entravent la participation.
- La mise en place d'institutions de base qui permettent aux décisions d'être prises directement au niveau approprié par les personnes concernées sur la base de systèmes qui encouragent la vitalité civique, le volontariat et la responsabilité communautaire.
- Un soutien fort pour donner une voix aux jeunes en les éduquant, en les encourageant et en les aidant à s'impliquer dans tous les aspects de la vie politique, y compris leur participation à tous les organes de décision.
- Que tous les représentants élus s'engagent à respecter les principes de transparence, de véracité et de responsabilité dans la gouvernance.
- Que tous les systèmes électoraux soient transparents et démocratiques et que cela soit appliqué par la loi.
- Que, dans tous les systèmes électoraux, chaque adulte dispose d'une voix égale.
- Que tous les systèmes électoraux sont basés sur la représentation proportionnelle et que toutes les élections sont financées par des fonds publics, avec des limites strictes et une transparence totale des dons des entreprises et des particuliers que tous les citoyens ont le droit d'être membres du parti politique de leur choix dans un système multipartite.