Rejoignez-nous pour défendre le projet de loi C-226. Ce projet de loi historique, parrainé par la chef du Parti vert Elizabeth May, contribuera à mettre fin au racisme environnemental et à promouvoir la justice climatique au Canada.
Qu'est-ce que le racisme environnemental ?
Au Canada, les projets industriels polluants sont plus susceptibles de se situer à proximité des communautés marginalisées. Dans ces situations, nous sommes en présence de racisme environnemental. Le racisme environnemental affecte d’une manière plus importante les communautés autochtones, noires et autres groupes racialisées. Il entraîne une exposition inégale à la pollution et aux risques environnementaux. Cela aggrave les problèmes de santé dans les communautés touchées et creuse les inégalités sociales.
Pourquoi le projet de loi C-226 est-il important ?
Le projet de loi C-226 vise à lutter contre le racisme environnemental. Il vise à garantir que les communautés marginalisées disposent des outils et de l'aide dont elles ont besoin pour protéger leur santé et leur bien-être. En soutenant le projet de loi C-226, nous pouvons contribuer à ce que l’ensemble de la population canadienne ait un accès égal à un environnement propre et sain.
La force du travail collectif
Le projet de loi C-226 trouve son origine dans les luttes de la communauté afro-néo-écossaise de Shelburne et dans le travail du Dr Ingrid Waldron. Le projet de loi a d'abord été présenté par l'ancienne députée Lenore Zann. Sa reprise et son parrainage par Elizabeth May (en anglais seulement) illustrent le pouvoir du travail collectif. Le projet de loi est actuellement en phase finale au Sénat grâce au soutien de la sénatrice Mary Jane McCallum.
Manière dont vous pouvez contribuer
Montrez votre soutien au projet de loi C-226. Utilisez ce formulaire pour contacter les sénateurs de votre région. Exhortez-les à voter en faveur de cet important projet de loi.
Ensemble, nous pouvons travailler pour un avenir plus juste et plus sain pour l’ensemble de la population.