OTTAWA Le Parti vert du Canada est reconnaissant d’avoir pu participer au débat de Radio-Canada sur les enjeux francophones à Ottawa, une occasion de souligner l’importance d’un financement fédéral accru pour l’éducation et les services en français, ainsi que des cibles rehaussées pour l’immigration francophone.

Le Parti vert continue de défendre les droits et les voix des communautés francophones hors Québec, qui sont trop souvent négligées dans les débats nationaux. À une époque où les communautés francophones en situation minoritaire subissent une pression croissante due à l’anglicisation, particulièrement dans un paysage médiatique mondialisé, le besoin d’un leadership audacieux et fondé sur des principes n’a jamais été aussi grand.

Une de ces voix est celle de Gabrielle Dupont, candidate du Parti vert au Yukon, qui incarne une nouvelle génération de leaders francophones déterminés à bâtir un Canada plus inclusif et bilingue. Gabrielle, comme d’autres membres du Parti, travaille sans relâche pour que les Canadiens francophones, peu importe où ils vivent, soient entendus et respectés. Pam Allen-Leblanc, candidate à Fredericton–Oromocto, se tient elle aussi fièrement aux côtés des francophones au Nouveau-Brunswick, tout comme Mike Morrice dans son travail auprès de la communauté franco-ontarienne à Kitchener-Centre.

Le Parti vert du Canada remercie Radio-Canada d’avoir organisé un débat qui a mis en lumière des enjeux essentiels pour les francophones. Les Canadiens francophones vivant à l’extérieur du Québec et qui souhaitent une représentation authentique et fondée sur des principes peuvent compter sur le Parti vert du Canada pour les défendre.

#####

Pour plus d’informations ou pour organiser une entrevue :

Fabrice Lachance Nové

Attaché de presse

514-463-0021

media@partivert.ca

Rod Leggett

Conseiller principal, Communications stratégiques

613-203-1524

media@partivert.ca