OTTAWA – À la veille des élections, le Parti vert du Canada est honoré d’annoncer qu’il a reçu une forte vague d’appuis provenant d’un large éventail d’organisations, de groupes de défense et de leaders respectés.
Cooperate for Canada et Smart Voting ont tous deux désigné les candidats verts Paul Manly, Mike Morrice et Elizabeth May comme le choix stratégique et unificateur dans leurs circonscriptions respectives. Par ailleurs, Leadnow a reconnu Mike Morrice comme un « Raise the Bar Champion » pour 2025, soulignant son leadership sur les enjeux progressistes. MuslimsVote et le Comité national arménien du Canada ont également appuyé Elizabeth May, saluant son engagement envers la justice et les droits de la personne.
Ajoutant à cet élan, la sommité canadienne David Suzuki a personnellement endossé Elizabeth May et Paul Manly, mettant en avant leur engagement indéfectible envers la protection de l’environnement et la durabilité.
Elizabeth May, cocheffe du Parti vert, a souligné l’importance de cet appui croissant :
« Les Canadiens cherchent des leaders en qui ils peuvent avoir confiance. Nos candidats sont fiers de défendre la santé publique, l’environnement, les droits de la personne, la sécurité relative aux armes à feu et la démocratie. Ces appuis reflètent les valeurs qui nous sont chères et l’avenir pour lequel nous travaillons. »
« Ces appuis démontrent que des personnes et des organisations à travers le Canada reconnaissent le Parti vert comme une force d’intégrité, de transparence et de changement positif, » a déclaré Mike Morrice, député sortant de Kitchener-Centre. « Nous sommes honorés de la confiance qu’ils nous accordent pour lutter pour un Canada plus sain, plus juste et plus pacifique. »
Le Parti vert a également obtenu une note de B, la plus élevée parmi tous les partis fédéraux, dans le bulletin 2025 de Democracy Watch sur les plateformes de réforme démocratique, renforçant ainsi son leadership en matière de transparence, d’éthique et de participation citoyenne.
En plus de ces reconnaissances majeures, le Parti vert et ses candidats ont également été appuyés ou reconnus par :
- Engagement pour un Canada accessible
- PolyRemembers/PolySeSouvient – Pour un vote en faveur du contrôle des armes à feu
- PolyRemembers/PolySeSouvient – Champion pour des lois sécuritaires sur les armes à feu
- Votez Palestine
- La Fédération canadienne des syndicats d’infirmières/infirmiers (FCSII), qui a attribué une note de 4,5 sur 5 à la plateforme en santé du Parti vert
Le Parti vert remercie ces organisations et individus pour leur confiance et encourage tous les Canadiens à aller voter demain pour un gouvernement plus juste, plus vert et plus responsable.
#####
Pour plus d’informations ou pour organiser une entrevue :
Fabrice Lachance Nové
Attaché de presse
514-463-0021
Rod Leggett
Conseiller principal, Communications stratégiques
613-203-1524