Yanick Lapierre

Bécancour—Nicolet—Saurel—Alnôbak

Six people of diverse backgrounds in a collaborative protest, surrounding a circle saying "Change, Vote for it".

Avec les nombreux changements et prises de conscience qui traversent notre pays, face aux discours de notre voisin immédiat et aux enjeux sociétaux de plus en plus pressants, il m’a semblé essentiel de donner un sens à ces transformations. Et j’ai trouvé ma réponse.

Je m’appelle Yanick Lapierre, candidat pour le Parti vert du Canada dans la circonscription de Bécancour-Nicolet-Saurel-Alnôdak au Québec.

Je suis directeur général d’un organisme à but non lucratif, l’Association régionale de loisir pour personnes handicapées du Centre-du-Québec (ARLPHCQ). Nous œuvrons à rendre le loisir inclusif pour les personnes handicapées de notre région, grâce à diverses initiatives et partenariats avec les acteurs locaux.

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours eu le désir de servir ma communauté. J’ai commencé par faire du bénévolat à l’hôpital de ma ville natale, puis j’ai rejoint des comités organisateurs d’événements. Par la suite, j’ai siégé sur plusieurs conseils d’administration d’OSBL œuvrant pour la défense des droits et le soutien des personnes handicapées et vulnérables. Je suis convaincu que l’entraide et le soutien mutuel sont essentiels au bien-être de nos communautés.

Travaillant déjà auprès des habitants de cette circonscription, je suis bien conscient des défis qui s’y posent. Il est temps d’agir et de mettre en place une transition vers un avenir durable et prometteur pour toutes et tous. Il ne s’agit pas seulement de penser à demain, mais bien à nos enfants et aux générations futures.

Dans cette magnifique circonscription bordant le fleuve Saint-Laurent et le lac Saint-Pierre, nous devons concilier développement économique et protection de notre environnement. Je veux ouvrir un dialogue sur les impacts des grands projets industriels sur nos eaux et nos terres afin que nous puissions, ensemble, mettre en place des solutions adaptées et respectueuses du bien-être collectif.

Bien que je ne sois pas résident de cette circonscription, mon engagement demeure inchangé. Je continuerai à être présent et à m’investir pleinement pour représenter les intérêts de ses citoyens.

Je suis Yanick Lapierre, candidat pour le Parti vert du Canada dans la circonscription de Bécancour-Nicolet-Saurel-Alnôdak.

Le 28 avril, je vote VERT!

Écrire à cette campagne Donner à cette campagne Procurez-vous une pancarte S'inscrire pour faire du bénévolat

Notre plan

Construire un avenir meilleur pour le Canada,
une étape audacieuse à la fois.

Ce que signifie
de voter vert

  • Cela signifie donner la priorité aux communautés. Les députés verts ont la liberté de voter en fonction des priorités locales, et non de la politique partisane. Nous défendons fermement les communautés et les valeurs canadiennes contre toute menace.

  • Cela signifie de lutter pour l’équité économique. Notre plan prévoit une réduction du coût de la vie pour les travailleurs canadiens tout en protégeant les emplois et les entreprises des perturbations économiques.

  • Cela signifie bâtir une prospérité durable. Notre stratégie climatique crée de bons emplois et des communautés fortes, capables de relever les défis futurs. Nous planifions pour les générations à venir, et non pour les cycles électoraux.

When to Vote

Advance Voting Days

Fri Sept

06

SAT Sept

07

SUN Sept

08

MON Sept

09

Voting Day

Donnez du temps à cette campagne

Quand nous nous rassemblons, rien n’est impossible. Rejoignez le mouvement.

Devenez bénévole

Faites un don à cette campagne

Votez avec votre portefeuille pour un parti qui partage vos valeurs.

Faites un don

Montrez votre soutien,
demandez une pancarte

Faites entendre votre voix, demandez une pancarte et montrez votre soutien.

Scroll to Top