TORONTO – Le Parti vert du Canada est fier d’annoncer que Gord Rand sera son candidat dans Spadina—Harbourfront pour cette élection fédérale. Acteur, dramaturge et cinéaste accompli, Rand apporte à cette campagne sa créativité, sa passion et un engagement profond en faveur de la justice environnementale et sociale.
« L’avenir est inquiétant et j’ai deux enfants, mais le Parti vert a une vision audacieuse et la volonté de changer cet avenir pour le mieux dans son ADN, » a déclaré Gord Rand. « Nous avons besoin de leaders qui n’ont pas peur de s’opposer aux intérêts des grandes entreprises, de protéger notre environnement et de lutter pour un environnement plus viable et plus durable. »
Rand travaille dans le domaine des arts depuis plus de trente ans et est actif sur la scène internationale. En plus de sa carrière de conteur, il est militant pour le climat depuis l’âge de 15 ans et occupe actuellement un poste de conseiller réformiste au sein d’ACTRA, où il plaide pour une plus grande autonomie créative des travailleurs culturels du Canada. Il est également cofondateur d’Artists for Real Climate Action, un groupe qui utilise le cinéma satirique pour sensibiliser à l’urgence climatique. Leur web-série, The Big Oil Alliance, est disponible sur YouTube.
« Gord est un combattant. Il comprend que la créativité et le militantisme vont de pair lorsqu’il s’agit d’inspirer le changement, » a déclaré Jonathan Pedneault, cochef du Parti vert. « Son engagement en faveur de l’action climatique, son dévouement au service public et son militantisme sans faille font de lui le candidat idéal pour représenter Spadina—Harbourfront. »
En tant que candidat, Rand s’engage à protéger le front de mer de Toronto, notamment en luttant pour la modernisation des infrastructures d’égouts afin de prévenir l’augmentation des inondations et de la pollution dans le lac Ontario, en demandant un audit complet du projet MegaSpa et en veillant à ce que tous les développements riverains réduisent considérablement leur dépendance aux combustibles fossiles.
« Gord Rand apporte une voix essentielle à cette campagne, une voix qui remet en question le statu quo et exige mieux pour notre environnement et nos communautés, » a souligné Elizabeth May, cocheffe du Parti vert. « Sa passion, sa créativité et son leadership seront des atouts inestimables dans la lutte pour un avenir plus vert et plus juste. »
Spadina—Harbourfront mérite un représentant qui se battra pour l’environnement, pour nos communautés et pour les générations futures. Gord Rand est prêt à mener ce combat à Ottawa.
#####
Pour plus d’informations ou pour organiser une entrevue :
Fabrice Lachance Nové
Attaché de presse
514-463-0021
Rod Legget
Conseiller principal, Communications stratégiques
613-203-1524