Dylan Perceval Maxwell

Laurier—Sainte-Marie

Six people of diverse backgrounds in a collaborative protest, surrounding a circle saying "Change, Vote for it".

Je suis Dylan Perceval-Maxwell, un écologiste engagé et dévoué. J’ai passé toute ma vie à agir pour ralentir le changement climatique et ses effets négatifs et croissants sur notre planète et tous les êtres vivants qui y vivent. Mon objectif est d’encourager un mode de vie plus simple tout en réduisant la quantité de CO2 dans l’atmosphère grâce au biochar. Mon slogan préféré est « Boycottez tout ! »

Voici quelques faits saillants de ma carrière verte :
1985 : J’ai commencé à faire du bénévolat pour le Parti vert et, suite à cela, j’ai étudié la variabilité du climat à McGill.

J’ai ouvert la première boutique au Québec dédiée à la vente de vêtements et d’aliments en chanvre (actuellement Utopia, au 159 Duluth) et j’ai été le premier à vendre des aliments à base de chanvre en Europe.

Première voiture au Canada : J’ai eu la première voiture au Canada à rouler entièrement à l’huile végétale usagée.

Projet pilote de biodiesel : J’ai lancé le premier projet pilote de biodiesel au Canada, en coordination avec la société d’autobus publics de Montréal. Ce projet a permis de réduire de 265 000 tonnes les émissions de CO2 dans l’atmosphère, un chiffre qui continue de croître avec le temps. À ce jour, les biocarburants représentent 6,23 % du diesel au Canada.

Enseignant et promoteur du biochar : Depuis 2010, j’enseigne les avantages du biochar et je distribue des fourneaux qui séquestrent le carbone dans des régions reculées de Chine, du Vietnam, de Thaïlande et d’Afrique.

Création d’une plateforme unique : J’ai créé une plateforme qui soutient les personnes qui enfouissent du biochar dans leur sol pour améliorer les rendements agricoles tout en séquestrant le carbone de manière sécurisée. C’est une action de résilience climatique pour les plus vulnérables de la planète ! (Voir www.carbonface.org)

Candidat GPC : J’ai été 5 fois candidat pour le Parti vert du Canada dans la circonscription de Laurier-Sainte-Marie. Voici mes résultats :

– 2,4 % en 1997
– 4,88 % en 2000 (j’ai terminé troisième, un record dans l’histoire du parti)
– 6,09 % en 2004
– 8,3 % en 2006
– 7,92 % en 2008

Documentaire : Je suis le sujet principal du film documentaire humoristique Democracy 4 Dummies (2007), qui porte sur l’art de se présenter comme candidat dans un parti politique.

Écrire à cette campagne Donner à cette campagne Procurez-vous une pancarte S'inscrire pour faire du bénévolat

Notre plan

Construire un avenir meilleur pour le Canada,
une étape audacieuse à la fois.

Ce que signifie
de voter vert

  • Cela signifie donner la priorité aux communautés. Les députés verts ont la liberté de voter en fonction des priorités locales, et non de la politique partisane. Nous défendons fermement les communautés et les valeurs canadiennes contre toute menace.

  • Cela signifie de lutter pour l’équité économique. Notre plan prévoit une réduction du coût de la vie pour les travailleurs canadiens tout en protégeant les emplois et les entreprises des perturbations économiques.

  • Cela signifie bâtir une prospérité durable. Notre stratégie climatique crée de bons emplois et des communautés fortes, capables de relever les défis futurs. Nous planifions pour les générations à venir, et non pour les cycles électoraux.

When to Vote

Advance Voting Days

Fri Sept

06

SAT Sept

07

SUN Sept

08

MON Sept

09

Voting Day

Donnez du temps à cette campagne

Quand nous nous rassemblons, rien n’est impossible. Rejoignez le mouvement.

Devenez bénévole

Faites un don à cette campagne

Votez avec votre portefeuille pour un parti qui partage vos valeurs.

Faites un don

Montrez votre soutien,
demandez une pancarte

Faites entendre votre voix, demandez une pancarte et montrez votre soutien.

Scroll to Top