MONTRÉAL – Plus tôt aujourd’hui, le cochef Jonathan Pedneault a demandé à la Commission des débats des chefs de faire ce qui s’impose : démissionner. La décision récente de la Commission d’exclure le Parti vert a semé la confusion et réduit l’accès à l’information pour les électeurs, contredisant ainsi la raison même de son existence. Les bureaux de nos députés reçoivent des appels d’électeurs se demandant s’ils peuvent encore voter pour des candidats du Parti vert en raison de la décision de dernière minute de la Commission, ou si leur vote vert pourra quand même compter. La Commission perd toute crédibilité en tant qu’institution censée promouvoir la démocratie et l’équité.

En refusant la participation du Parti vert du Canada au débat des chefs, en n’informant le Parti de cette décision honteuse qu’à 7h le matin même du débat et en changeant l’heure du débat, la Commission a privé le Parti de toute possibilité de demander une injonction devant les tribunaux.

En plus de renier ses propres règles et de céder à des pressions extérieures, la Commission permet à des propagateurs de fausses nouvelles de participer au débat et d’influencer le discours national tout en excluant un parti ayant fait ses preuves au Parlement et comptant deux députés élus.

Les Canadiens méritent des explications.

#####

Pour plus d’informations ou pour organiser une entrevue :

Fabrice Lachance Nové

Attaché de presse

514-463-0021

media@partivert.ca

Rod Legget

Conseiller principal, Communications stratégiques

613-203-1524

media@partivert.ca